Que peut-on rapporter de son voyage en toute légalité ?

En plus de changer de décor, de voyager et de découvrir de nouvelles terres, voyager à Cuba offre également l'opportunité de ramener des souvenirs introuvables dans les autres pays. Avant d'entrer dans les particularités de ces étranges souvenirs, voici la réponse à la question que tous les visiteurs semblent se poser : on peut ramener des souvenirs avec légalité lors d’une visite à Cuba. Maintenant, vous avez l'esprit tranquille. Il y a tellement de choses que vous pouvez acheter dans cette île des Caraïbes, à l'intérieur des terres ou le long de la côte.

Le cigare, l’incontournable

En plus de profiter des paysages de Cuba de toute splendeur, vous pouvez trouver des souvenirs à ramener chez vous. Le souvenir infaillible n°1 à rapporter de Cuba est le cigare. En effet, pour la première fois depuis l'ère pré-castrienne, vous pouvez désormais emporter un cigare cubain chez vous. Vous n'aurez plus à jeter ces célèbres marques Cohiba pour faire passer vos cigares à la douane. Cependant, tous les cigares ne se valent pas. Il faut trouver un guide local ou utiliser le bouche-à-oreille, cela fonctionne aussi bien. Si vous recherchez le vrai du vrai, c'est-à-dire d'authentiques cigares cubains, rendez-vous directement dans l'un des magasins des cigares appartenant au gouvernement. Tous les produits réglementés par le gouvernement sont vendus au même prix, donc peu importe où vous les achetez, vous ne serez pas arnaqué. D'un autre côté, si vous n'êtes pas un expert en cigares et que vous souhaitez simplement vivre une expérience de cigares, parcourez les étals vendant des produits bon marché appartenant à des agriculteurs locaux et provenant de plantations authentiques.

Rhum cubain

C'est tout simplement délicieux. Ou au moins, tous les cocktails au rhum cubain sont délicieux. De toute évidence, une menthe luxuriante, savamment sucrée dans des mojitos, peut affecter la saveur de la boisson, mais le rhum reste un ingrédient essentiel dans un cocktail. Mais encore une fois, inutile de se laisser convaincre par le premier vendeur de rhum. Cela vaut toujours la peine de rapporter des boissons authentiques. Aussi, les marques à surveiller de près, pendant votre séjour, sont Legandario Elixir de Cuba et Santiago de Cuba Anejo.

Bijoux fait main

Parfaits pour faire plaisir à vos amis et à vos proches, les bijoux artisanaux inondent les marchés de La Havane et de nombreuses villes du Cuba. Vous trouverez toutes sortes de bijoux bien que les colliers fabriqués à partir de cornille rouge ou de jaboncilla, graines de melon, soient les plus populaires. Uniques, les bijoux sont également fabriqués à partir d'ingrédients 100 % naturels, pour plaire à coup sûr à la planète.